CFU Elite Badminton

CFU Elite Badminton

Voici le compte rendu de nos très beaux CFU Elite Badminton de LYON organisés par le CRSU chez nos amis de l’ Université de LYON 2 durant une semaine intense et chaude !! .

Un bilan global très satisfaisant et très positif dans un contexte CFU Elite que l’on connaît de très haut niveau depuis longtemps avec des joueuses et joueurs parmi les meilleurs Français + des joueurs étrangers également de Top niveau et des joueurs issus des pôles France de la FFBAD à Bordeaux et Strasbourg.

Nos meilleurs éléments ont pu rivaliser et hausser leur niveau de performance par rapport aux précédentes éditions et nos étudiants d’un niveau un peu inférieur ont pu engranger un maximum d’expérience pour l’avenir dans leur progression.

Un groupe de 10 joueurs soudés, sympathiques, de bonne humeur,  très réceptifs à notre coaching. On les en remercie.

Simple Dames :

Marine CLAPEYRON et Natacha SORIA ne sortent pas de poule malgré de très bons matchs dont certains perdus en 3 sets.

Simple Hommes :

Jérémie BOSC après un solide 1er  match gagné en 3 sets perd son 2éme match et ne sort pas de poule.

Quentin GALLIGNE réalise un beau tournoi et échoue en 1/8 de finale.

Rémi ROSSI (tête de série n°2) fait une petite contreperformance en ¼ de finale contre le futur vice-champion de France et voit ainsi un podium possible lui échapper.

Double Hommes :

Nos 2 paires Pierrick BERTHET/Hugo JOUFFRE et Jérémie BOSC/Nicolas BARCO réalise une belle performance en sortant de poule et sont éliminés en 1/8 ème de finale après des matchs intenses et  accrochés en 3 sets.

Double Mixte :

Très belle performance de notre Double Mixte Marine CLAPEYRON/Rémi ROSSI qui après avoir écarté la paire tête de série N°1 du tournoi à l’issue d’un formidable match en 3 sets très serrés en 1/8èmede finale s’arrête en demi-finale un peu déçu de leur match moins abouti que la veille. Ils nous offrent tout de même un podium et une très belle médaille de bronze pour l’UDL J.

Par équipe :

Un tirage défavorable nous a fait affronter au 1ertour la redoutable équipe de Strasbourg Championne de France en titre en 2017 et futur vainqueur pour la 2èmeannée consécutive cette année 2018.

Reversé dans le 2èmetableau notre équipe malgré la déception du 1ertour et une motivation forcément impactée a su se remobiliser et à quand même réalisé de belles rencontres permettant aux coachs de faire jouer plusieurs matchs aux membres de l’équipe avec un statut de remplaçant afin de leur offrir du temps de jeu dans un niveau relevé formateur pour eux.

Les participants :

Marine CLAPEYRON LYON 1 IUT (liste Haut Niveau).

Mathilde TOINARD LYON 1 STAPS.

Melissa ATTAL LYON 1 Sciences.

Natacha SORIA UTE Jean Monnet St Etienne.

Rémi ROSSI LYON 1 STAPS (liste Haut Niveau).

Jérémie BOSC LYON 1 STAPS.

Pierrick BERTHET LYON 1 STAPS.

Nicolas BARCO LYON 1 Sciences.

Quentin GALLIGNE LYON 3.

Hugo JOUFFRE LYON 3.

Coachs : Patrick NATALE LYON 3 et Thierry DUMOLARD LYON 1.

A noter également que 4 étudiants de LYON 1 sur 7 ont participé à la formation d’arbitre sous la responsabilité du formateur de la FFBAD et ont arbitré durant toute la compétition de nombreux matchs.