CFU Equitation

CFU Equitation

Des nouvelles de nos petits cavaliers partis en Championnat de France Universitaire d’equitation qui ont eu lieu à Dinard les 4,5 et 6 juin aux écuries du Val Porée.

En premier tour de dressage, nos 5 cavaliers en course n’ont pas eu beaucoup de chance au tirage au sort des chevaux. Il en résulte qu’une seule d’entre eux, Sophie Pivot,  sera qualifié pour le deuxième tour mais elle s’est incliné face à ses concurrents après avoir tout donné sur sa reprise.

En ce qui concerne le CSO, la encore, quelques malchances au tirage au sort, et 2 de nos cavaliers n’ont pas pu se qualifier. Cyril Grandi, dernier candidat en course, qualifié au second tour n’aura pas non plus la chance de continuer et à du s’incliner devant ses concurrents malgré un joli tour.

Après ces résultats malheureux, la compétition pour le combiné s’est donc terminé, ce qui classe notre académie dernière au classement par équipe.

Ce ne fut pas vraiment une bonne année lyonnaise, mais nous avons un an pour nous entrainer, et nous nous rattraperons l’année prochaine avec une nouvelle équipe.

Félicitation à tous ces athlètes qui ont fait tout leur possible même si les tirages au sort n’ont pas vraiment été en leur faveur. Ils ont quand même eu la chance de ne pas avoir trop de pluie.

Pour l’occasion, ils ont quand même tenus à prendre la pause sur la plage de Bretagne.

De gauche à droite: 
Ambre SACCHARIN (Lyon 1), Sophie PIVOT (Lyon 3), Cyril GRANDI (Lyon 1), Lucile ZOPATTI (Lyon 1), Laurence JAL (coach).
Absent sur la photo: Charles CALLON (Lyon 1, présent sur la photo de couverture)