CFU Natation

CFU Natation

La Piscine de Sarcelles (95) a Accueilli du 6 au 8 avril, le championnat de France Universitaire de Natation individuel et par équipe.

Les nageurs des équipes UDL décrochent 3 titres et de nombreux podiums, dont celui de 1ère As de France

La journée de vendredi démarre doucement avec plusieurs places d’honneur mais au pied des podiums, jusqu’à la dernière course où les garçons du relais 4X100 NL décrochent enfin un premier podium avec une belle 2ème place.

Le nombre de podiums va exploser le samedi, avec tout d’abord le matin une 3ème place de Clément Durieu (UDL-LYON1-STAPS) au 200 NL, puis une 2ème place du relais garçons 4X50 4 Nages. L’après midi 1ère et 2ème place pour nos dossistes sur 50m (Large Gauthier UDL-IUT-STE et Gaetan Lucas UDL-Lyon3). Ensuite nos 2 brasseurs se partagerons les 2ème et 3ème place (Contrino Gianni UDL-STE et Paluszak Quentin UDL-STE). Enfin, notre relais 12X50NL décroche également la 2ème place (relais lancé par Lucile Frappe UDL-Lyon1-STAPS, Baptiste Gauthier UDL Lyon1-SC…)

Dimanche, pour la journée dédiée aux épreuves par équipe, le groupe de nageurs de l’UDL va réussir l’exploit de remporter le titre de Champion de France des AS grâce aux bons classement des ses 3 équipes (fille, mixte et garçons)

En effet,

L’équipe fille après une grosse remontée termine à la 4ème place

L’équipe Mixte assure un bon classement dans le Top 10 avec une 7ème place

Mais surtout les garçons décrochent la 1ère place devant l’équipe de Marseille