Football AS UdL (2) Championnat de France Universitaire
Football

Football AS UdL (2) Championnat de France Universitaire

Nos deux premiers matches se soldent par deux victoires sur le même score 2/1, l’une contre Lyon2, sur le terrain des IRIS à Villeurbanne, notre université voisine contre laquelle le match fut âpre et tendu jusqu’à la dernière minute du jeu, et l’autre ce jeudi 1 février 2018 sur le terrain de l’UFRSTAPS de Villeurbanne, contre l’Université de Marseille invaincue depuis 5 ans, et tenant du titre de Champion de France Université depuis aussi longtemps. Un match au combien viril avec 3 cartons jaunes pour les olympiens (10mn d’exclusion), et quelques blessures à soignées de notre côté.

Notre groupe solide et lucide se compose  de 5 joueurs de Bourg Peronnas qui étudient sur l’annexe de Lyon3 à Bourg en Bresse, un apport de grande qualité : 2 défenseurs centraux, 1 latéral droit, 1 milieu défensif et 1 milieu offensif. Avec eux des joueurs expérimentés qui appartiennent aux clubs lyonnais du Championnat de France Amateur (CFA), et des étudiants qui pratiquent le football en cours avec l’université Jean Moulin, et  pour certains d’entre eux qui reviennent d’une expérience unique d’un voyage en Chine autour d’un « tournoi inter- universités Franco-Chinoise ».

Ces 2 matches ont été compliqués à gagner mais avec de la conviction et de l’abnégation les victoires sont au bout de deux très belles prestations collectives. Ce qui pourrait annoncé que le groupe UdL (2) Lyon3 est en train de naître, vers une belle cuvée, à découvrir et à apprécier avec modération.

La prochaine étape se déroulera le jeudi 15 février en pays Savoie.